Thibaud Vanhooland, mieux connu sous le nom de Voyou, a dévoilé son deuxième album intitulé « Les Royaumes minuscules » le 24 février dernier. Portrait.
Le jeune chanteur français de 34 ans, né à Lille, puis déménage lors de son adolescence sur Nantes, confirme sa place d'héritier de la chanson française avec un opus touchant et mélancolique, accompagné de rythmes brésiliens légers et langoureux.
Après un premier album au charme fou intitulé « Les Bruits de la ville », Voyou s'impose comme l'un des artistes les plus prometteurs de la scène musicale française. Sa musique, à mi-chemin entre chanson et slam, est inclassable et se distingue par ses mélodies pétillantes et colorées qui vous feront danser tout l'été.
Le musicien multi-instrumentaliste et trompettiste de formation, joue seul en concert, accompagné de ses machines et de sa trompette, l'instrument que lui a appris son père dès l'âge de 3 ans. Avec sa voix suave et sa guitare qui évoque les BO d'Ennio Morricone, Voyou offre un regard malicieux sur les dérives de notre époque, mettant la compassion et l'amitié au cœur de ses chansons.
Pourquoi Voyou peut tirer son épingle du jeu ?
Les paroles simples et poétiques de Voyou nous transportent dans des histoires d'amour et d'ennui, d'ici et d'ailleurs, sans jamais tomber dans le cynisme. Ce grand enfant charismatique possède une facilité pour raconter ses histoires, une fragilité rêveuse et contagieuse sur scène et des morceaux pop qui appellent à la danse.
Avec un style lumineux et bienveillant, Voyou nous offre un bijou de pop finement ciselée dans son dernier album « Les Royaumes minuscules », composé de onze titres qui flottent quelque part entre la Terre et la Lune. Un déluge de sensibilité, de créativité et de sensibilité qui ne manquera pas de toucher les cœurs de son public.