Après le succès fou du groupe Therapie Taxi (deux albums, dont un disque d’or) Adé fait désormais cavalier seul et trace sa route avec son album « Et alors ? », disque solaire empreint de pop et de folk.
Nouvel album pour un nouveau look. C'est en santiage et en chapeau Stetson qu’on découvre Adé - Adélaïde Chabannes de Balsac de son vrai nom - sur la pochette de ce premier album sorti en septembre dernier. Elle qui n’avait pourtant « pas prévu de devenir chanteuse ».
Au moment de l’arrêt du groupe Thérapie Taxi, Adé l’explique : elle n’a « aucune chanson en stock » et n'imagine pas un instant faire une carrière solo. Dans cet EP, on retrouve les odeurs d'US, un mélange de pop acidulée et de country ensoleillée. Ses textes, en français racontent ses déambulations mélancoliques, amours joyeux ou moins joyeux...
Accompagnée par deux membres du groupe Puggy – Romain Descampes et Egil Franzen – elle a construit son album en Belgique, avant de réaliser son rêve de rejoindre Nashville - Tennessee- , berceau de la musique countr et ses légendaires studios Sound Emporium. Là-bas, Et alors ? a pris toute « sa couleur » en s’enrichissant de sa propre histoire.
Deux styles pour cet album solo qu'Adé a écrit, composé et réalisé.
Adé le dit dans ses chansons, elle ne cessera jamais d’oser, en incitant celles et ceux qui l’écoutent à en faire autant. Sur scène, entourée de quatre musiciens, elle renoue avec les pogos endiablées du temps de son ancien groupe.
À 26 ans, elle compte bien aller de l'avant, portée par une energie artistique et joyeuse. La pop enivrante des titres Hit sale ou Candide Crush a propulsé la chanteuse parisienne sur les scènes d’Europe et dans les têtes de classements d’écoute des plateformes musicales de streaming.
Depuis le mois de janvier, elle est en tournée dans toute la France. Une artiste à suivre.
J’ai fait le conservatoire de violoncelle. Honnêtement, ça ne m’a pas plu plus que ça. C’était un peu l’école après l’école.