Cet été, découvrez 3 expositions organisées par le collectif Art by Friends, 3 artistes talentueux aux univers singuliers.
Pablo Dalas : Trippy Symphony
Du 12 juin au 31 juillet 2021, Manège du Haras, Annecy / vernissage 12 juin
Street artiste, illustrateur, tatoueur… Pablo Dalas est un artiste aux multiples casquettes passionné de bande-dessinée et de cartoons américains. Il expérimente l’image animée pour donner vie à ses dessins et compose ses vidéos dans la pure tradition du dessin-animé, à la main. Son travail en vidéo est expérimental. Le résultat : des œuvres hypnotiques, teintées de burlesque et d’une étrange folie. Trippy Symphony s’inscrit dans le cadre du festival d’animation d’Annecy et c’est sa première exposition consacrée à son travail vidéo. L’évènement propose au public un retour à l’époque de la VHS en diffusant ses œuvres dans des télés-cathodiques.
Du 18 au 20 juin. Le temps d’un week-end la galerie Art By Friends se transforme en salon de tatouage. L’occasion pour l’artiste de mêler ses différentes pratiques et pour le public de se faire tatouer l’une de ses œuvres. Prenez rendez-vous à l’adresse : pablodalas@gmail.com afin de passer un moment privilégié avec l’artiste et découvrir une autre facette de son travail artistique.
Raphaël Zarka : Paving Space
Du 3 juillet au 5 septembre 2021, Manège du Haras, Annecy / vernissage le 3 juillet
Raphaël Zarka, originaire de Montpellier, est un artiste à la fois photographe, sculpteur, et vidéaste. Ses œuvres reflètent son amour pour le skateboard mais aussi son intérêt pour les formes urbaines et les objets bétonnés, leurs lignes, leurs angles et leurs axes. Elles questionnent le rapport à l’espace, à la création et à l’innovation. Paving Space s’inscrit dans la veine de la culture street. Tous les modules sont skatables, ce qui offre aux œuvres d’autres regards, d’autres angles. Au fil de l’exposition, les skateurs découvrent de nouveaux usages, cherchent à réaliser des figures inédites, ce qui les rapproche du cheminement artistique et créatif de Raphaël Zarka. Vivez une expérience culturelle inédite lors de cet évènement au Haras qui mêle skatepark contemporain et espace d’exposition.
Benjamin Jeanjean : “In loving memory of the 21th century“
Du 11 septembre au 31 octobre 2021, Art by Friends, Annecy / vernissage 11 septembre
Benjamin Jeanjean est un illustrateur, plasticien et tatoueur originaire du pays basque. Dans son travail, il mêle humour noir et poésie. Benjamin Jeanjean tire son inspiration d’anciennes gravures, de nouvelles imageries et de l’irrationnel. Au premier regard, l’univers de l’artiste est sombre - crânes, squelettes, chaînes, animaux sauvages - imagerie accentuée par son utilisation massive du noir et blanc, bichromie héritée de son art du tatouage. Mais sous cette apparente dureté, Benjamin Jeanjean mène le public vers une double lecture teintée d’ironie et truffée de références. In loving memory of the 21th century est une photographie du monde actuel. L’artiste aime raconter des histoires et s’amuse des clichés de notre société dans toute leur complexité. Découvrez un pêle-mêle de symboles et de nouvelles idoles - grands formats, sculptures, installations, objets - lors de cette exposition à la galerie Art By Friends.