Le compte à rebours est sonné, la grande finale de l’Eurovision revient dans moins d’un mois à Liverpool. Une occasion pour vous présenter la représentante française qui tentera de succéder aux Ukrainiens du groupe Kalush Orchestra.
La prochaine édition de l’Eurovision approche à grands pas. Début janvier, France télévision a dévoilé le nom de l’artiste qui représentera la France. Une désignation qui s’est réalisée directement, sans l’émission traditionnelle « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! ». L’heureuse élue est donc La Zarra !
Une artiste pas inconnue du grand public
De son vrai nom Fatima-Zarah Hafdi, La Zarra est née à Montréal, au Canada. Avant de se lancer dans la musique, la jeune femme était coiffeuse.
À ses débuts, La Zarra se faisait très discrète et voulait garder le silence sur son nom, son âge ou son parcours. Néanmoins, son nom est loin d’être inconnu. C’est au cours de l’année 2021, qu’elle fut propulsée sur la scène française grâce au succès de son titre Tu t’en iras, certifiée single de platine.
Lors de la grande finale de l’Eurovision 2023, la jeune canadienne interprétera « Évidemment », co-écrit par elle-même.
La Zarra au cœur d’inquiétudes
Ce samedi se tenait la précérémonie traditionnelle, l’Eurovision in Concert à Amsterdam. L’événement a été marqué par l’absence de La Zarra. Une absence qui n’est pas passée inaperçue.
La chanteuse n’a pas précisé les raisons exactes de son annulation. Néanmoins, elle a évoqué, par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux, « un problème personnel ». Elle a précisé vouloir « conserver des moments d’intimités » et avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles.
La France espère donc voir le retour en forme de La Zarra pour tenter de remporter cette nouvelle édition de l’Eurovision. Rendez-vous le 13 mai !