Dans un monde déjanté et singulier, à la croisée du stand-up et d'une galerie de personnages, l'humoriste emporte son public dans un univers fou et atypique, avec une sensibilité débordante.
De son vrai nom Anthony Lambert, Jarry est né à Angers dans une famille de viticulteurs. Très tôt, il se découvre sa passion pour la danse et la comédie et intègre une compagnie de danse hip-hop avant de se passionner pour le théâtre, au lycée.
Bien décidé à aller au bout de ses rêves, le jeune homme de 22 ans quitte sa région natale et tente sa chance à Paris pour devenir comédien. Son nom de scène est tout trouvé, ce sera Jarry, le nom de jeune fille de sa mère.
Il rejoint la compagnie « Entrées de Jeu » dirigée par Bernard Grosjean. Pendant 10 ans, le « théâtre forum » lui permet d’aborder de nombreux thèmes liés à l’observation de la société ; il y développe notamment l’art de l’improvisation dans lequel il excelle.
Ensuite, il forme des enseignants pendant 5 ans à l’étranger (Maroc, Tunisie et Mali) pour des programmes d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale.
Jarry poursuit sa carrière de comédien et fait des apparitions remarquées dans des comédies au cinéma. C’est sur le tournage de « Bambou », que Didier Bourdon lui conseille de s’orienter vers le one-man-show car il n’a de cesse de faire rire tout le monde sur le plateau. Depuis, il a enchaîné des spectacles comiques, avec des titres tels qu’ « Atypique » et « Jarry Atypique ».
En plus de sa carrière sur scène, il est aussi un visage de la télévision française et a animé des émissions telles que « La nuit nous appartient » sur NRJ 12 et « Le grand bêtisier » sur TF1.
Depuis 2016, Jarry fait partie des humoristes incontournables, avec des représentations à la Cigale, Bobino et dans les plus belles salles de France notamment à l’Olympia ou au Zénith et de Belgique avec plus de 100 dates en tournée jusqu'en mars 2018.
Chaque représentation de Jarry est une expérience à part. Le comédien ne craint pas de créer un lien fort avec son public. Véritable touche-à-tout, Jarry n'a aucun tabou et se livre avec sincérité sur des sujets aussi intimes que son enfance, son homosexualité, sa paternité, et sa vie en général.
La tournée de son nouveau spectacle Bonhomme commencera à la Compagnie du Café-Théâtre de Nantes du 4 au 7 octobre 2023 avant de s'achever à l'Olympia, du 24 au 27 octobre 2024. En tout, l'artiste se produira dans toute la France sur plus de 50 dates ! À suivre…