Le prochain album « 2069’ » du rappeur PLK, prévu pour le 14 avril prochain suscite de l’intérêt par sa création originale. En effet, cet album a été co-créé avec certains de ses fans, une conception qu’il a partagée sur ses réseaux sociaux.
Presque trois ans après son dernier album, Enna, PLK revient en force avec un nouvel opus nommé « 2069’ ». Aperçu sur de nombreux featuring de rappeurs, c’est le 9 janvier qu’il s’est exprimé sur Instagram pour annoncer son grand retour avec un projet jamais vu auparavant. Le concept est simple et inattendu : un EP en collaboration avec ses fans. C’est via cette vidéo Instagram, qu’il a annoncé ouvrir des postes à ses fans, au sein de son label ENNA music France, pour préparer son nouvel album. Une annonce qu’il a par la suite partagé sur Twitter.
Une collaboration avec ses fans
Pour ça, l’artiste a mis en place un site sur lequel étaient disponibles six offres de postes au sein d’ENNA, une entreprise fictive créée pour l’occasion. PLK a expliqué qu’en précommandant le disque, il serait possible de travailler avec lui et ses équipes sur la conception du projet.
Parmi les postes proposés, du stagiaire au directeur artistique en passant par le responsable merchandising et attaché de presse, et dix postes de « boss », ont été disponibles aux enchères ! Les inscriptions ont eu lieu du 6 au 11 janvier. En payant un prix variant en fonction de l’importance du poste (de 4,99€ à 34,99€), les fans ont eu la possibilité d'influencer les directions que prendra l’album, et ressenti un vrai sentiment de valorisation. Et évidemment ils recevront le disque avant tout le monde ! Cet album collaboratif verra le jour ce 14 avril prochain.