Le festival Pleins Feux Festival revient une année de plus avec son originalité et son envie de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Depuis 23 ans, ce festival gratuit au centre de Bonneville se donne pour objectif de rassembler un maximum de personnes autour de la Soul, du Blues et du Jazz. Du 20 au 22 juillet 2023, ce sont trois groupes par soir qui se partageront la scène principale extérieure pour vous en mettre « Pleins les oreilles ».
Pour ouvrir le bal de la funk, Pleins Feux Festival mise sur le groupe Overspace. Un groupe de quatre musiciens qui vous feront vibrer au travers le jazz qu’ils modernisent dans un univers sonore déjanté et cosmique.
Ils seront précédés par Shrizz N Maze, qui vous transportera à bord de son vaisseau spatial pour vous faire découvrir le martian funk.
La première soirée se terminera sur une touche cubaine dans une ambiance « caliente ». La musique de Cimafunk vous fera danser en toute liberté.
Après une première soirée qui en dit long sur l’ambiance, le vendredi soir fera place à Da Break.
Ce quintet lyonnais vous fera dédier corps et âme au rythme d’une musique chaleureuse qui valse de la soul au hip-hop.
Suivi par Izo Fitzroy, une chanteuse londonienne avec une voix hors du commun. Elle défie les genres avec classe et modernité en mêlant sa soul au funk, au jazz, au blues, et même au gospel. De quoi vous faire vibrer.
Et pour terminer la soirée en beauté, le Pleins Feux Festival a invité son meilleur souvenir de l’édition 2017, qui n’est autre que Faada Freddy.
Il présentera son nouvel album qui témoigne de sa personnalité généreuse et rayonnante, mais avant tout de sa voix exceptionnelle et transcendante.
La suite de la programmation éclectique du Pleins Feux Festival 2023 !
Le samedi soir débutera de façon fracassante, avec Gallowstreet, un orchestre de cuivres. Ce brass-band tire son inspiration de la vie nocturne d’Amsterdam qu’il mixe avec les fanfares new-orléanaise.
Ce mix mélangé à leur énergie débordante vous fera danser à n’en plus pouvoir.
Ce sera ensuite au tour de Liv Warfield qui continuera de vous faire transpirer au travers de son association entre le funk et le rock.
Ses trois jours de folies s’achèveront avec Keziah Jones, le géniteur du blufunk, un mouvement musical qui fusionne le funk et le blues. Depuis 30 ans, il partage sa forte énergie musicale qui mêle ses origines nigériennes à ses inspirations musicales anglaises.
Cette année, le festival Pleins Feux souhaite aussi mettre en avant son éco-responsabilité en travaillant avec des partenaires locaux. Un week-end de fête à ne surtout pas manquer !