Le jeune humoriste Paul Mirabel, aux allures d’adolescents, raconte les absurdités de notre quotidien dans son spectacle « Zèbre », jusqu'en 2023. Un spectacle drôle et original par un artiste lunaire qui nous emmène dans son univers cosmique.
Il porte le nom d'une prune, parle très calmement et utilise des expressions désuètes. L’humoriste de 25 ans, dont les chroniques candides mais pas crédules ravissent les auditeurs de la Bande Originale sur France Inter, a conquis les scènes de stand-up en seulement trois ans. Le stand-upper est en réalité un bosseur angoissé à la timidité maladive, mais constitutive. Il confie : « commander un verre d'eau au restaurant a longtemps été un supplice ».
Aîné d'une fratrie de trois (ses frères sont jumeaux), il a grandi à Montpellier entre la boutique de déco de sa mère et le restaurant de plage de son père. Enfant, il voulait faire comme Gad Elmaleh. À 21 ans, il est inscrit dans une école de commerce et part étudier six mois à Miami. Paul a beau éprouver un certain intérêt pour la Floride, il décide de rentrer à Paris pour faire du stand up mais en a profité à l'étranger pour écrire des blagues sur ses mauvaises expériences de drague, c’est le début.
Qui est Paul Mirabel ?
Aîné d'une fratrie de trois (ses frères sont jumeaux), il a grandi à Montpellier entre la boutique de déco de sa mère et le restaurant de plage de son père. Enfant, il voulait faire comme Gad Elmaleh, son idole. À 21 ans, il est inscrit dans une école de commerce et part étudier six mois à Miami. Paul a beau éprouver un certain intérêt pour la Floride, il décide de rentrer à Paris pour faire du stand up mais en a profité à l'étranger pour écrire des blagues sur ses mauvaises expériences de drague, c’est le début.
En 2018, Paul Mirabel est le gagnant du Campus Comedy Tour. En 2019, il fait la première partie de Fary au théâtre du Rond-Point. Il rejoint ensuite le Jamel Comedy Club. Aujourd’hui, Paul Mirabel a réussi à séduire l’ado comme le père de famille. Sur YouTube, son sketch intitulé « Je me suis fait racketté. » a cumulé plus de 23 millions de vues.
L’année dernière, il intègre l'émission La Bande Originale de Nagui sur France Inter où il a sa propre rubrique, « La drôle d'humeur de Paul Mirabel ». Parallèlement, son premier spectacle « Zèbre » remporte un succès fou au Splendid, au Théâtre des Mathurins et à la Cigale. En 2022, il se lance dans une tournée dans toute la France. En mars 2023, il est déjà programmé 3 soirs de suite au Grand Rex à Paris.
Ce grand blond à allure nonchalante et aux lunettes rondes est considéré comme l'un des nouveaux talents de l'humour français !