La Cité des Halles lance sa troisième saison cet été. L’occasion d’inaugurer le nouveau projet de terrasse qui promet de nouvelles grandes perspectives.
Direction la friche Nexans dans le 7ème arrondissement de Lyon pour découvrir la Cité des Halles !
Au cœur d’un secteur en pleine mutation, c’est suite à la cessation d’activité de l’entreprise Nexans en 2021 que la Cité des Halles a été initiée par Bouygues immobilier et son aménageur UrbanEra. Étalé sur 1,5 hectare, cet espace est engagé dans une démarche expérimentale d’urbanisme transitoire.
Un projet engagé dans la transition écologique avec la création d’un écosystème créatif. Il s’agit d’amorcer le futur projet de quartier urbain vert conciliant activités, logement et transition écologique.
Un lieu qui respire l’art et l’artisanat
Avec l’objectif de développer des initiatives locales, la Cité des Halles propose une programmation culturelle riche. Entre ateliers, activités sportives, festival et exposition, le concept joue sur tous les terrains. Le lieu héberge artistes, artisans, producteurs, mais également des activités manuelles.
Véritable lieu de production dédié à l’artisanat et à l’art. Entre Street-art, illustration, sérigraphie, artisanat ou encore studio photo, la cité regroupe 110 résidents venant de différents domaines.
Inauguration de la plus grande terrasse de la métropole
La Cité des Halles arrive pour une troisième saison. Pour son lancement, la Cité joue le grand jeu avec l’inauguration de la future plus grande terrasse de la métropole. Un nouvel aménagement qui ouvre de nouvelles perspectives.
Sur les 7 000 m2, le public peut découvrir une forêt urbaine, endroit idéal pour se reposer, de nouveaux espaces consacrés aux sports pour les plus sportifs, une zone de jeux idéale qui ravira les enfants, une rue du commerce rassemblant artisans, créateurs et artistes, un corner extérieur de la friperie, le Bière Jardin, lieu idéal pour se rafraîchir et une évolution de la carte de restaurant avec des plats de plus en plus diversifiés.
Pour cette troisième saison, la Cité des Halles recherche de nouveaux artistes, artisans et commerçants locaux afin de combler les différents chalets. Pour cela, le projet s’ouvre à différents projets : productions locales, associations sportives ou caritatives, créations artistiques et artisanales, street-food et commerces alimentaires engagés. Pour participer, contactez : communication.lacitedeshalles@gmail.com
Rendez-vous sur la friche Nexans (Lyon 7) pour explorer ce lieu qui promet de belles surprises !