Ce lundi, Netflix a annoncé la sortie d’une nouvelle mini-série inspirée de la vie de Bernard Tapie. Une annonce qui ne semble pas ravir tout le monde.
Alors que la série Tapie ne sera diffusée que le 13 septembre sur Netflix, sa sortie suscite de nombreux débats.
Réalisée par Tristan Séguéla, la mini-série retrace le parcours de l’ancien homme d’affaires, homme politique et président de l’OM. De ses débuts dans la musique à son emprisonnement, la série met en lumière ses réussites comme ses échecs.
Durant les sept épisodes, Laurent Lafitte se glisse dans la peau de Bernard Tapie.
La colère se fait ressentir au sein du clan Tapie
Bien que la série figure parmi les productions les plus attendues, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Diffusée dans quelques mois, la famille Tapie s’oppose fermement à la série. La réalisation a été faite sans leur accord, provoquant ainsi de vives réactions.
Lors de l’annonce de sortie sur les réseaux sociaux, Tapie avait été présenté par Netflix comme un « arnaqueur ». Une présentation qui a suscité la colère de Sophie Tapie, fille de l’ancien président de l’OM. Suite à sa réaction, Netflix a décidé de retirer le terme d’« arnaqueur ».
Décédé en octobre 2021, Bernard Tapie a été consulté par Tristan Séguéla, réalisateur et Laurent Lafitte, coproducteur. L’ancien homme d’affaires y était fermement opposé.
Les premiers épisodes au festival Canneséries
Dimanche dernier, les deux premiers épisodes de la série ont été projetés lors du festival Canneséries. L’équipe s’est retrouvée au complet pour cette « première mondiale ».
En outre de toutes ces critiques, la série a été bien reçue par le festival avec une standing ovation à l’issue de la projection.
Rendez-vous le 13 septembre pour découvrir l’intégralité de la série Tapie sur Netflix !