Si vous n’avez pas pu suivre nos stories sur les réseaux sociaux, ou si vous les avez vues mais que vous désirez plus d’informations sur notre escapade du côté du Mont-Blanc, alors cet article vous est destiné !
Souvent, les merveilles de la région sont évincées par nos envies d’évasion. En effet, nos promenades dans les montagnes avoisinantes sont troquées contre des vols aux destinations plus exotiques. Pourtant, tout près de chez nous, il existe des lieux magiques ! Voici nos bons plans pour une escapade estivale à Chamonix.
Sommeil de qualité
Au pied de la station se trouve l’hôtel le Rocky Pop. Cet espace moderne et décoré avec goût est un parfait pied à terre pour des vacances à Cham’ ! Nombreux sont les avantages d’y séjourner. Des animations variées sont proposées : de la pétanque à la randonnée, en passant par le yoga, tout le monde y trouve son bonheur. Petits et grands confondus, le Rocky Pop vous allez l’aimer, c’est certain. Si vous n’êtes pas encore convaincus, essayez seulement de résister au buffet du petit-déjeuner, mission impossible ! Pour couronner le tout, un personnel agréable et soucieux du confort de ses visiteurs vous accueille à toute heure.
Petit + : leurs cocktails sont originaux, délicieux et écolo - les pailles en plastique sont remplacées par du végétal !
Cuisine d’ici et d’ailleurs
Une adresse incontournable pour un menu hot dogs et street food ? Cool Cats, dans la rue des Moulins à Chamonix. Il n’y a pas meilleur endroit pour faire plaisir à ses papilles un soir d'été. Les produits utilisés sont frais, de saison et locaux. Avec des influences des quatre coins du monde, Cool Cats nous régale. Leur terrasse est très confortable. Les banquettes et parasols se marient avec le coucher de soleil sur les montagnes, les reflets roses des nuages se mélangent au turquoise des nappes... Difficile de repartir !
Périple vertigineux
La véritable aventure commence au pied du Téléphérique de l’Aiguille du Midi. Nous vous conseillons d’arriver en début de matinée, pour pouvoir profiter pleinement de votre journée qui sera pleine de rebondissements !
Après un voyage aérien - deux téléphériques successifs puis un ascenseur -, bienvenue à l’Aiguille du Midi ! L’altitude est de 3 842 m, et la vue panoramique est à couper le souffle. L’immensité de la vallée blanche se déploie sous vos yeux et un vertige doux et agréable s'empare de vous. Le fameux Pas dans le Vide, surnommé "la plus haute attraction d’Europe", garantit une magnifique photo souvenir pour impressionner vos amis. Une "boîte vitrée" sur 5 faces vous permet de marcher au-dessus de 1000m de vide visible. Frissons garantis !
Puis, direction l’Italie grâce au Panoramic Mont-Blanc. C'est une chance de pouvoir aujourd'hui remonter dans cette télécabine. En effet, début janvier 2018, la tempête Eleanor avait sectionné le câble porteur de l'appareil. S'en est alors suivi une longue période de chantier. Le fait d'être en haute-montagne ne facilite pas non plus la tâche, un treuil a du être déposé en hélicoptère. Il a permis de retirer l'ancien câble et d'installer le nouveau, d'une épaisseur de 30 millimètres et d’un poids de plus de 18 tonnes ! Mission réussie, depuis juin 2019, nous pouvons à nouveau monter à bord du Panoramic et planer au dessus de la vallée blanche. On survole un paysage lunaire, composé de ses glaces et crevasses, de ses nuances de blanc et de bleu, constellé d'alpinistes en pleine expédition. Un spectacle captivant. La télécabine vous emmène jusqu'à la pointe Helbronner, pour un tête à tête avec le majestueux Mont-Blanc.
Enfin, depuis cette pointe, le Skyway Monte Bianco vous permet de descendre jusqu'à Courmayeur. Plus qu'un téléphérique, il est composé d'immenses cabines qui tournent sur elles-même et sont entièrement vitrées. L'appareil défie la force gravité et élargit les horizons. Une prouesse technique qui vous fera vous sentir plus libre que jamais ! Après ce voyage, vous vous retrouverez dans la vallée d’Aoste en Italie. C’est ici qu'une pause s'impose, pour déguster de délicieuses pâtes italiennes !
Pour le retour, il s’agit du même trajet en sens inverse ! Mais rassurez-vous, on ne s’en lasse pas. Survoler le manteau neigeux en plein mois de juillet, c’est magique.
Texte : Zoé Glassey