Déjà bien établi sur la scène française, l’humoriste lillois a conquis de nombreux publics avec son nouveau spectacle Yolo, doté d’un humour noir et d’une critique sociale tranchante.
Dès l’école primaire, Aymeric Lompret se passionne pour le théâtre. Issus de la « classe moyenne », il intègre une classe préparatoire HEC, qu’il ne finira pas, réalisant que cette voie « d’élite » ne lui correspond pas. Il quitte l’université pour se lancer dans des petits boulots : ouvrier à l’usine, surveillant, animateur de club de vacances. En parallèle, il joue dans une troupe de théâtre amateur de sa ville natale de Tourcoing. Il continue de nourrir sa passion en écrivant ses premiers sketchs et en faisant ses premières scènes dans des salles lilloises.

En 2011, sa carrière prend un tournant décisif. Après avoir remporté le 10e festival du rire de Vervins, l’humoriste rejoint les rangs de l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2, pendant les saisons deux et trois.
Pour la première fois, il se produit à Paris, aux côtés de Vérino, Ahmed Sylla ou encore Artus, où il peaufinera son style pendant 39 passages. Durant la même période, il sera la première partie de nombreux humoristes, comme Anthony Kavanagh, Olivier de Benoist ou encore Blanche Gardin.
En 2012 et 2015, il écrit et interprète les spectacles « Présent » et « C’est trop pour moi », qui lui permettent de se produire en France, en Belgique et en Suisse. Il remportera le grand prix du Festival du rire de Rochefort en 2016. Il rejoint le collectif « Les insolents », composé de Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Dédo, Antoine Shoumsky et Bruno Hausler. Avec leur humour noir et absurde, ils parcourent la France jusqu’en 2018. En parallèle, Aymeric écrit et présente son spectacle « Tant pis », dont pierre-Emmanuel Barré a participé à la réalisation.
En février 2020, il intègre la famille des chroniqueurs de France Inter, dans l’émission de Charline Vanhoenacker, Par Jupiter !, où il anime une chronique hebdomadaire. Il devient ensuite co-animateur de l’émission, qui a changé de nom et de format et s’appelle maintenant Le Grand Dimanche Soir. Après le renvoi de Guillaume Meurice en juin 2024, il fera parti de ceux qui démissionneront de France Inter en soutien à l’humoriste. Aymeric Lompret rejoint Radio Nova début septembre, où il reprend ses chroniques hebdomadaires dans une émission intitulée « La dernière », avec Guillaume Meurice, Pierre-Emmanuel Barré et Juliette Arnaud.
Son nouveau spectacle, Yolo, co-écrit et mis en scène par Emmanuel Barré, raconte l’histoire d’un sans-abris qui a perdu son chien. Rencontrant un franc succès, il joue de nombreuses dates à guichets fermés à Paris et en Province.