La Bajon
Ajouter à mes goûtscomédienne, auteure, humoriste
La Bajon, de son vrai nom Anne-Sophie Bajon, grandit à Yerres en Essonne. Elle commece à s'intérésser à la scène alors qu'elle est adolescente. Elle fait partie de la troupe de théâtre Rythmie 91 et suit un des stages de Jakc Waltzer, membre à vie de l'Actors Studios. Elle s'inscrit ensuite au Cours Simon pendant trois ans.
Elle démarre sur internet avec la série humoristique Souad fait le bilan mettant en scène les petits tracas de la vie de couple. Elle joue aussi dans une série de sketchs pour l'émission Le soiring sur France 2. Elle se lance dans l'écriture de son premier one woman show en 2010, Ca va piquer. Elle décroche plusieurs contrat au Paname Art Café, au Point Virgule ou encore en première partie de Jérôme Daran à Bobino. En 2012 elle fait son entrée au Jamel Comedy Club.
Sa carrière décolle en 2017, sur Youtube dans une vidéo das laquelle elle incarne l'avocate de Pénéloppe Fillon. Sa vidéo sur les Gilets Jaunes dans laquelle elle parodie le film Braveheart lui donne alors une nouvelle visibilité. Elle gagne en notoriété grâce à des textes de plus en plus politiques. Ses principales sources d'inspirations sont l'actualité et les absurdités qui constituent le quotidien. Humour noir et provocation, avec un grand sens de la répartie, elle ne tombe jamais dans le vulgaire.