« La Bajon est intégralement remboursée par la Sécurité sociale - Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d’agir pour le bien de l’Humanité - La Bajon est inscrite au patrimoine de l’Unesco - La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas. »
La Bajon estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l’applaudir.
Anne-Sophie Bajon, préfère qu’on l’appelle La Bajon (façon La Redoute ou La Callas). Avec son charme et son minois irrésistibles, cette révélation comique agit comme un remède contre la dépression. Elle affirme d’ailleurs être intégralement remboursée par la sécurité sociale. Avec son complice Vincent Leroy, elle pratique l’humour noir corrosif, et cette impertinente n’aime rien de mieux, pour aborder l’actualité, que de se glisser dans la peau des gens du quotidien.
Du cheminot à la directrice d’une grande enseigne en passant par la factrice, la députée ou encore l’avocate de Nicolas Sarkozy, incarner ceux qui « défendent les indéfendables » pour se moquer d’eux. « On va dénoncer tout ce qui nous dérange par l’humour », précise-t-elle. Pour ce spectacle, elle garde sa spontanéité et son goût pour l’impro : « Parfois je monte sur scène avec des vannes que nous avons écrites 2 minutes avant, pour coller à l’actu brûlante et c’est ça que les gens adorent ! ».
Ses vidéos font constamment le buzz sur le web avec 120 millions de vues cumulées. L’avocate de Pénélope Fillon a été vue plus de 14 millions de fois sur YouTube. Mais c’est vraiment sur scène qu’elle se régale. « Cru, désopilant, intelligent, parfait », les superlatifs ne manquent pas pour qualifier son nouveau spectacle « Vous couperez ». La Bajon, qui joue régulièrement à guichets fermés, incarne la banquière d’Emmanuel Macron, la femme de ménage à l’Élysée, ou la bonne sœur révoltée. Chevelure noire, texte acéré et avec le gimmick « Vous couperez » du journaliste intervieweur, La Bajon a tout pour vous faire passer un bon moment si vous aimez l’humour grinçant.
L’artiste fera escale pendant sa tournée au Théâtre des Allobroges de Cluses le 28/05 à 20h00 et sur la scène de Bonlieu Scène Nationale à Annecy, le 29/05 à 20h30.