Eddy de Pretto
Ajouter à mes goûtsQui-es-tu ?
Débarqué de Créteil, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.
Fort du Prix du Printemps de Bourges puis de la sortie très remarquée de son premier EP KID en octobre, Eddy a sorti son premier album Cure le 2 mars 2018. Il y a encore un an, personne ne connaissait vraiment Eddy de Pretto. Dès la sortie de son EP "Kid", le chanteur français a tapé dans l'oeil de la presse et des mélomanes notamment grâce à deux titres : "Kid", qui dénonce la « virilité abusive » de notre société, et "Fête de trop".
Deux titres qui lui ont permis de faire sensation en live, où il est seul en scène avec son téléphone, décrochant alors une nomination aux Victoires de la Musique. 3 nouvelles l'attendront en 2019. Son premier album était donc très attendu. « J'ai grandi dans un environnement où il ne fallait aucune sensibilité, toujours être conquérant, vaillant, alors que je n'étais pas du tout ça. Je suis retombé sur mon vieux journal intime, où je me demandais : "Pourquoi suis-je efféminé ?", car je ne ressemblais pas aux silhouettes des autres garçons » a confié l'interprète de "Normal" sur RTL, mettant en lumière ce qui lui a donné envie de briser les codes. Entré numéro un des ventes avec son premier album "Cure", Eddy de Pretto a séduit plus de 110.000 acheteurs (ventes pures) à ce jour.
Le succès de son deuxième album "À tous les bâtards" est plus modeste, mais Eddy confie au Parisien qu'il trouve cet album beaucoup plus "mélodieux, intime et tranchant". L'album sera néanmoins certifié disque d'or.
Les 3 plus grandes chansons d'Eddy de Pretto
Fête de trop
On tient avec Fête de trop le plus grand succès d'Eddy de Pretto, certifié disque d'or avec plus de 10 millions de streams. Le début de l'ascension.
Kid
Également dans l'album Cure, l'interprète parle de la pression sociale que subissent les jeunes garçons, forcés à devenir "virils" et "gaillards"
Bateaux-mouches
Avec ce titre, premier single de son second album, Eddy revient sur son passé et ses premières petites scènes de chanteur, loin des projecteurs