Le 26 mars 2021, Eddy de Pretto, l'artiste français qui redonne la sensibilité au rap et la sincérité à la chanson française, sort son 2ème album s'intitulant À tous les bâtards. Disponible dès maintenant en pré-commande.
C'est une ode aux gens d'a côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges.
L'artiste sortait son premier album Cure en 2018, un projet très attendu qui lui a permis de montrer son désir de casser les codes et libérer les stéréotypes de la société. Entré numéro un des ventes, Eddy de Pretto avait séduit plus de 300.000 acheteurs.
Il revient cette année avec son nouvel album A tous les bâtards, l'occasion pour lui de mettre le doigt sur ce qu'évoque la "norme" et le "bizarre", et les conséquences sur les personnes isolées. De la pochette de l'album, un dessin atypique dessiné par un fan, aux textes conscients, en passant par la musique entraînante, tout est percutant.
"Souvent on m'a fait sentir différent de la norme dans laquelle j'évoluais, et j'ai porté ça comme un véritable fardeau." évoque-t-il, dans une volonté de rassembler les gens qui se sentent différents et inverser la tendance. Avec cet album, Eddy appelle celles et ceux qui l'ont entendu sur son premier album, et accueille "de nouveaux et nouvelles bâtard.es qui se retrouveront dans ce 2ème".
Deux singles sont déjà disponibles Bateaux-Mouches qui compte plus de 1,7 million de vues sur Youtube et une session live du titre Désolé Caroline. L'artiste a également diffusé la programmation pour sa tournée à venir qui débutera le 8 octobre 2021 et se terminera le 2 février 2022.