Les aventures de Joe, serial killer le plus sexy du moment, sont de retour pour une quatrième saison encore plus addictive que les trois autres.
La série YOU vous avait manqué ? Nous aussi !
Alors ça tombe bien car elle est de retour pour une saison 4 sur Netflix. Après avoir campé un libraire à New York, un vendeur de confiseries à Los Angeles et un mari jaloux aux États-Unis, Joe Goldberg, psychopathe obsessionnel, s'apprête à refaire surface dans la peau d’un professeur d’université à Londres : Jonathan Moore.
Le Pitch de la saison 4 de You sur Netflix
Après avoir assassiné sa femme Love à la fin de la saison 3 et simulé sa propre mort, Joe décide de changer à nouveau de vie et s’installe dans un quartier chic de Londres et bien décidé cette fois à se remettre dans le droit chemin.
Netflix a choisi une stratégie très différente pour cette saison 4. Contrairement aux précédentes, elle est découpée en 2 parties de 5 épisodes.
La première partie a été mise en ligne le 9 février dernier, et dans ces premiers épisodes, on retrouve notre abominable Joe (Penn Badgley) à Londres sous une nouvelle identité, avec un nouveau job de prof d’université et un nouveau cercle d’amis.
Mais ce Jonathan Moore va rapidement devenir la cible d’un tueur en série qui saura tout de son passé. Après une enquête attentive et encore quelques corps coupés en morceaux, il découvrira, à la fin de cette première partie l’identité de son agresseur.
Excepté Penn Badgley, le casting laisse place au changement et à une ribambelle de petits nouveaux : parmi eux Tilly Keeper incarne Lady Phoebe, jeune aristocrate, riche et rendue célèbre par les tabloïds et les réseaux sociaux. Amy Leigh Hickman joue le rôle de Nadia, étudiante en littérature. Ed Speleers joue Rhys, un auteur qui se présente aux élections pour devenir maire de Londres.
À leurs côtés, Brad Alexander, Niccy Lin, Aidan Cheng, Stephen Hagan, Ben Wiggins, Eve Austin, Ozioma Whenu, Dario Coates, Sean Pertwee, Alison Pargeter et Adam James dans un univers de robes à paillettes, de bulles de champagne, de flashs et de paparazzis !
Avec une intrigue en mode Cluedo et un héros qui se la joue Agatha Christie pour trouver son agresseur, You se renouvèle avec brio.
Il faut dire qu’après 3 saisons à entasser les corps, il était temps pour le héros toxique de poser sa hache et ses couteaux.
Joe est clairement en quête de renouveau, et avec son nouveau look de dandy, grosse barbe et costume en tweed, le harceleur harcelé devient (presque) encore plus sympathique.
Les lieux, les personnages tous plus suspects les uns que les autres, les fausses pistes, rebondissements, tout du bon polar est réunie dans cette saison qui ne conserve des 3 premières que 2 choses : la Voix Off cynique de Joe (souvent assez drôle) et la non-crédibilité des évènements (qui est concept même de la série).
Une partie 2 prévue le 9 mars
Les fans attendent impatiemment l’arrivée de la partie 2 de cette saison 4, prévue le 9 mars prochain, dans laquelle Joe sera plus que déterminé à faire tomber celui qui tue à l’intérieur de son nouveau groupe d’amis. La grande question est : finira-t-il par tomber ou réussira-t-il à retourner encore la situation en sa faveur ?
Les 5 derniers épisodes nous le diront et relanceront sans doute le débat entre ceux qui trouvent la série atroce et perverse, et ceux qui la regardent comme on a regardé Dexter, avec une bonne dose de recul, sans vraiment admirer l'odieux héros...