A 21 ans, le phénomène venu de Belgique a tout raflé : un NRJ Music Awards, plus de 40 millions d'écoutes pour son titre phare, Un jour je marierai un ange et maintenant, Victoires de la musique dans la catégorie de Révélation masculine de l'année.
Mais qui est-il ?
Pierre de Maere (on prononce maRe, jeune dandy de 21 ans à la beauté androgyne publie un premier album, « Regarde-moi » nommé deux fois aux Victoires de la musique. Surprenant mélange de Polnareff et de Dépêche Mode, le chanteur Belge connaît un début d’année 2023 faste. Son premier album sorti en janvier cartonne et les critiques sont dithyrambiques.
Dès l’enfance, il se découvre une passion pour la musique. Artiste créatif, Pierre de Maere s’est lancé en autodidacte, après avoir touché à la mode et la photographie. Inspiré par ses idoles Lady Gaga à Stromae en passant par les Rita Mitsouko, il s’est sculpté un univers lumineux et irisé.
Pour la sortie de son premier EP, il a collaboré avec son frère, ingénieur du son, et des professionnels de la production musicale. En novembre 2021, Pierre de Maere sort le single "Un jour, je marierai un ange". Pour écrire cette chanson, le jeune musicien s’est imaginé tombant amoureux d’un personnage fictif. Le titre atteint la quatrième place des charts belges et le clip est visionné plusieurs millions de fois sur YouTube, chanson entêtante dans lequel il roule les R et prend des attitudes sophystiquée : « J’aime bien les morceaux que l’on comprend à la première écoute et l’idée que ce que je fais est accessible à toutes les générations » confie-t-il.
L’attachant chanteur parle sans filtre comme dans ses chansons. « Je me mets à nu dans mes textes. Je suis pudique avec mon corps mais pas avec mes sentiments. » explique-t-il. Un Olympia est prévu au printemps et il est surtout programmé dans une quantité folle de festivals cet été (dont Les Vieilles Charrues et les Francofolies)
Un artiste à découvrir !
Je me mets à nu dans mes textes. Je suis pudique avec mon corps mais pas avec mes sentiments.