Fraîchement installé dans la vieille ville d’Annecy, Los Primos c’est la nouvelle adresse à ne pas manquer pour ceux souhaitant découvrir la vraie cuisine mexicaine au cœur des Alpes. À mi-chemin entre un food-truck et un restaurant traditionnel, Los Primos c’est le vrai goût du Mexique et une belle histoire à raconter.
Quand Julien part pour le Mexique, à tout juste 20 ans, il est loin de s’attendre à l’aventure qui va suivre. Passionné depuis l’enfance par le Mexique et sa culture, il décide d’aller y passer quelque temps pour découvrir le pays de lui-même. Là-bas, il rencontre Yvette qui deviendra sa femme quelques années plus tard.
De retour en France, le couple éprouve l’envie de faire partager l’art culinaire mexicain à la région montagnarde. Ils réfléchissent à un nouveau concept sachant qu’il existe peu de restaurant mexicain dans la région.
C’est alors que né Los primos, une enseigne qui reprend les codes et standards de la street-food, en proposant des saveurs mexicaines revisitées. Au menu : Des tacos par salves de trois. Le porc, poulet ou bœuf mariné sont ici accompagnés par des piments et autres épices mexicains, le tout enrobé d’une tortilla de maïs. Savourez des Burritos remplis de haricots, de riz, de fromage et de salsa au choix. Bien que les saveurs et les sensations soient toutes exportées du Mexique, le couple a su ajouter sa touche personnelle à ses plats. On retrouve des tacos et burritos végétariens, de la salade, et un plat nommé « El Cancùn » ville où s’est rencontré le couple. À noter : les fans de la série Breaking Bad retrouveront de multiples références à la série disséminées dans le menu !
Autour de ces deux produits phare, goutez aux boissons multicolores, les « Jarritos » au goût inimitable, peu connues en France, mais impossible à rater au Mexique. Et bien évidemment, aux fameuses tortillas et au guacamole qu’on ne présente plus.
Ce qui séduit chez Los Primos c’est avant tout l’ambiance chaleureuse de l’endroit. Julien et Yvette n’ont pas seulement ramené une partie du Mexique à Annecy, ils ont également embarqué la convivialité. Sur les murs du restaurant on retrouve des tableaux du Mexique, une banderole colorée traverse la pièce et un guide du Mexique jonche le bar, le tout devant le fier coq, emblème du Mexique et de la France.
Amateur de Street Art, le couple affichera bientôt aux murs des œuvres locales et Mexicaines pour partager culture et passion. Une adresse qui deviendra très certainement incontournable dans la région. Une cuisine mexicaine authentique à moindre coût servie avec le sourire, que demander de plus ?
Los Primos, on aime, on adore !