En cœur de ville de la commune de Thonon-les-Bains, le Feel Good Café est un lieu hors du temps. En pénétrant dans cet espace intimiste, nous faisons un bon dans le passé, nous retrouvant dans un salon de jazz des années 1920. À la fois bar à cocktails en soirée, lieu idéal pour déguster un thé ou un smoothie en journée, mais aussi salle de concert, bibliothèque, et lieu d’exposition, le Feel Good Café est la nouvelle adresse immanquable de la ville des rives du Léman !
Un concept unique à Thonon
C’est un café unique en son genre qui vient d’ouvrir dans la ville de Thonon-les-Bains. Au départ du projet Feel Good Café se trouve un véritable coup de coeur pour les lieux. Résolument atypique et intimiste, l’espace conquiert Philippe Thierry, co-propriétaire des lieux avec sa soeur. « Je voulais lancer mon propre bar à cocktails, et quand j’ai découvert cet espace je suis tombé sous son charme. Sa décoration pré-existante m’a inspiré l’idée d’un bar années 1920, avec au centre de sa thématique la musique jazz, blues et soul » explique-t-il. Une thématique qui se retrouve à la fois sur les murs du bar où sont exposés des instruments de musique, mais aussi dans la programmation des lieux qui propose des représentations d’artistes locaux dans sa salle. Mais le concept va plus loin encore. Si le Feel Good Café est avant tout un bar à cocktails l’espace mélange les genres. Dans un espace cosy, on retrouve une bibliothèque, faisant également office de boîte à livres, tandis que les murs du café accueillent des expositions temporaires d’artistes locaux, peintres, photographes, et même de films en noir et blanc. Un espace unique en son genre où le goût pour les cocktails classiques ou originaux rencontrent la culture, le tout dans un espace au décor qui nous fait voyager à travers le temps.
Une carte alléchante et la promesse d'un bon moment
Avant d’accueillir des événements artistiques, le Feel Good Café c’est avant tout un bar où l’on peut déguster plus de 40 thés Damman, et des cocktails avec ou sans alcool, ainsi que des smoothies pour une pause rafraîchissante et fruitée. Les thés se dégustent dans le coin bibliothèque, où l’on peut feuilleter romans et beaux livres dans les confortables canapés en cuir, tandis qu’en soirée l’ambiance change. Les cocktails s’accompagnent de planches apéritives pour un agréable moment entre amis où l’on profite de la musique soul, jazz et blues complétant le voyage temporel. Mais pour Philippe Thierry, aucune limite ne semble exister, « Je suis ouvert à absolument tout, tant du côté de la musique que de l’art visuel. L’idée est avant tout de créer un lieu où l’on se sent bien, un espace où la culture s’unie à un moment convivial et festif ».