Niché au cœur d’Annecy, passage Gruffaz, a ouvert il y a quelques mois un nouveau bar à vin-restaurant qui est en passe de devenir the place to be des amoureux de la cuisine populaire italienne : Jiminy Osteria.
Cédric, maître des lieux, a imaginé avec Jérémy le chef, une cuisine simple et savoureuse qui met l’accent sur la qualité des produits, dans une ambiance rétro vintage colorée. Le concept ? Vous pouvez venir à toute heure de la journée et vous laisser tenter par une sélection de spécialités italiennes, à boire ou à manger.
Le restaurant compte 70 places assises, (avec la possibilité de privatiser une petite salle à l’arrière) et une terrasse effet « les pieds dans l’eau » face au Thiou. La déco est élégante et chaleureuse, faite de tables en bois et de chaises de toutes les couleurs.
De la céramique aux murs, vous vous sentirez enveloppés de douceur.
Pour vos déjeuners, 3 options s’offrent à vous :
• Le Bowl, mention spéciale à « Gina », dont l’audace des ingrédients n’a d’égale que son goût : trio de quinoa, mâche, fenouil, aneth, truite gravlax, radis, carotte et pickles de chou rouge, le tout servi avec une sauce à l’huile de noisette du Piemont, un délice.
• La Bruschetta, typique de la cuisine italienne, parfumée au basilic et garnie de tomate fraîche, elle est à elle seule un condensé de saveurs exquises. Goûtez la Paolo : pain pinsa, stracciatella, sauce tomate maison, jambon de Parme, parmesan, roquette.
• Le panini et son pain pinsa - craquez pour le délicieux Fabio : ragù de bœuf au Montepulcinano, mayonnaise à l’ail noir, pickles d’oignon rouge, oignons frits, graines de moutarde en pickles ; un sandwich à tomber à la renverse !
Vous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi.
L’après-midi, c’est Caféteria ! Jiminy propose des boissons chaudes accompagnées de délicieux gâteaux et panettone. De l’expresso en passant par le macchiato ou encore les incontournables latte, cappuccino, mocaccino, retrouvez toutes les boissons traditionnelles italiennes.
Le soir, partagez quelques antipasti autour d’un cocktail, goûtez aux Pinsa Romana, une focaccia aérienne et croustillante light et veggie ou bien plus gourmande à la mortadelle de Bologne.
Commandez un assortiment de fromages affinés, du lard parfumé aux herbes ou une délicieuse burrata des Pouilles !
Pour finir en beauté, succombez pour un délicieux tiramisu au café ou une panna cotta et bien d’autres surprises.
Côté vin, Laeticia la sommelière des lieux possède une jolie proposition de vins italiens mais aussi une belle gamme de spiritueux (grande variété de vermouths, gin, grappa, Amaretto, limoncello et même un whisky japonais) et également des cocktails inventifs qui valent le détour, du célèbre spritz revisité à toutes les déclinaisons possibles, des Negroni incroyables ou des Mules bien exotiques.
L'apéro à l'italienne chez Jiminy Osteria
Clairement, on est sur l’adresse parfaite pour un dîner en amoureux, une soirée entre amis ou un déjeuner sur le pouce en lisant votre journal face au Thiou.
Tous les samedis soir auront bientôt lieu des DJ sets old school funk et hip-hop en perspective. Mais, en tant que conscience officielle, Jiminy vous invite à rester raisonnable, car ici les portes ferment à 22h, et 23h le week-end.