Vous rêviez de déjeuner sur un toit ? Votre rêve va se réaliser grâce à Maxime et Jean-Baptiste, anciens des maisons Brunet de Laurent Petit, chef triplement étoilé, (Clos des Sens*** Annecy-le-Vieux), qui viennent d’ouvrir un restaurant haut perché, à Annecy. Une première : Bienvenue Là-Haut !
Travailler au plus près des producteurs de la région, et faire varier les découvertes
C’est suite à sa rencontre avec Jean-Baptiste que Maxime lance l’idée de monter un restaurant ensemble autour de leur passion commune pour la restauration et l’amour du bien manger. Ouvert le 7 septembre dernier, le projet a pris tout son sens à la découverte de ce lieu atypique sur le toit de la Maison des Artisans, derrière la CMA à Annecy.
À chaque semaine, sa carte !
Côté cuisine, c’est Jean-Baptiste (qui a également travaillé à la Ciboulette de Georges Paccard) qui vous promet délicatesse et finesse à chaque plat. Pour vous donner l’eau à la bouche, dégustez une Noix de joue de porc confite aux épices et fricassée de pois gourmands, un Cœur de ris de veau français crousti-moelleux, parfum d’estragon ou encore un Bar grillé, déclinaison d’artichauts, jus tranché au chorizo ibérique. Succombez à la délicieuse sélection des fromages de Haute Savoie et craquez ensuite pour les inoubliables Profiteroles comme Maxime les aime ou des Figues rôties, pain d’épices perdu, glace vanille. « Ici, les produits sont de saison, au plus près des producteurs et le service est en saucière » confie Maxime. Le restaurant propose une carte variée, un menu unique le midi, qui change toutes les semaines au fil des saisons.
Service à l'assiette et
Côté vin, Maxime propose une soixantaine de références issues d’une viticulture respectueuse de l’environnement, les bières sont artisanales et en bouteilles. « L’idée est de travailler au plus près des producteurs de la région, et faire varier les découvertes » poursuit-il.
Côté Salle, Maxime est maître de cérémonie, et sera garant d’un service personnalisé « aux petits oignons », un service à l’assiette. Sa devise : tous les détails comptent. « Nous souhaitons une proximité avec nos clients, une personnalisation du service pour proposer un moment unique. C’est à nous, en salle, de l’emmener au-delà de ce qu’il attendait. » Simple et épuré, mur végétal et bois composent le décor, créant une atmosphère chaleureuse et insolite à ce lieu atypique.
On compte une trentaine de places à l’intérieur, une vingtaine sur la terrasse - avec vue imprenable sur les toits de la ville - et une petite salle secrète d’une dizaine de places au fond du restaurant qui peut être privatisée pour une entreprise ou un évènement familial.
En bref, Là-Haut, c’est une cuisine fraîche, une belle vue, une belle présentation et un service impeccable ! Pour vous garer, rien de plus simple, vous trouverez une place au parking Parc des artisans juste en dessous du lieu, idéal pour ne pas perdre de temps ! Vous aussi, montez dans l’ascenseur et rejoignez-les « Là-Haut » !
La carte interactive :