Treize ans séparent les deux saisons, ce qui aurait pu faire perdre patience aux fans de Bref, mais au contraire, ceux-ci sont bel et bien au rendez-vous. En effet, cette série au format court, diffusée en 2011 lors du Grand Journal sur Canal+, est devenue, au fil du temps, un classique de l’humour français, notamment par sa démocratisation sur YouTube. Cette diffusion a permis à la série de gagner en notoriété, touchant un public plus large, des parents devant la télévision aux enfants sur leur téléphone. Bref.2, c’est la série phénomène attendue depuis un peu trop longtemps et disponible sur Disney+ depuis le 14 février 2025.

On retrouve « Je » en pleine crise de la quarantaine. À force de se laisser aller et d’éviter les prises de décision, le protagoniste se retrouve exactement au même point qu’il y a treize ans : complètement perdu, sans argent, sans copine et sans boulot. Un énième retour à la case départ qui le motive enfin à se prendre en main comme l’adulte responsable qu’il n’est pas et à écouter quelqu’un d’autre que cette petite voix dans sa tête, source de tous ses malheurs.
Bref.2, c’est le retour d’un humour français jeune, simple et efficace, qui fonctionne toujours autant. Entre rythme rapide, répliques percutantes et voix off fataliste, Bref, c’est un format court et drôle : la recette du succès !
Il avait besoin de s’asseoir 30 secondes, il s’est assis 20 ans

Kyan Khojandi reprend indubitablement son rôle de « Je », mais aussi celui de scénariste aux côtés de Bruno Muschio. On retrouve pour le plus grand plaisir des fans de la première heure les anciens personnages, comme Baptiste, l’ancien coloc devenu père (interprété par Baptiste Lecaplain), Marla, l’ex petite copine cool (Bérengère Krief), Sarah, une autre ex devenue actrice césarisée (Alice David) et Ben (Mikaël Alhawi) le “meilleur pote” malsain ainsi que Keyvan, le frère de « Je », campé par le propre frère de Khojandi.
Mais cette nouvelle saison introduit également des personnages inédits, dont la fabuleuse et hilarante Laura Felpin dans le rôle de Billie, la colocataire déjantée de « Je », ainsi que Jean-Paul Rouve (Les Tuches), son voisin de palier ou encore Doria Tillier (Iris), la "femme parfaite" disons pendant trois mois ; sans oublier des caméos à foison.
Le succès de Bref.2 est tel que la série est devenue la plus visionnée de Disney+ en France et la mieux notée de tous les temps sur le site de référence Allociné. En raison de son succès, la plateforme a décidé de la doubler en plusieurs langues afin de la diffuser le plus rapidement possible à l’international. Bref.2, c’est la série feel good que l’on attendait tous depuis 13 ans… et ça valait le coup !