Trilogie pour guitares
La Maison de la danse accueille Rocío Molina, figure incontournable du flamenco contemporain, pour une Trilogie pour guitares en trois pièces liées et autonomes. L’art flamenco atteint une intensité rare.
De 20€ à 40€
INICIO (UNO) : le 29/01/2025 à 19h30 | Durée : 1h10
AL FONDO RIELA (LO OTRO DEL UNO) : le 30/01/2025 à 20h30 | Durée : 1h10
VUELTA A UNO : le 31/01/2025 à 20h30 | Durée : 1h25
04 72 39 74 91
Trilogie pour guitares
La Trilogie pour guitares est une œuvre magistrale, à la fois introspective et jubilatoire. Rocío Molina repousse les frontières du flamenco pour toucher à l’universel.
Inicio (Uno)
Inicio (Uno) ouvre cette quête avec un hommage sublime à la guitare virtuose de Rafael Riqueni. Vêtue de blanc, Rocío Molina danse dans une scénographie épurée, portée par les compositions lumineuses et mélancoliques du maestro. Leur dialogue, empreint de poésie sonore, fait naître des gestes instinctifs, suspendus entre éden et crépuscule. Guitare et mouvement fusionnent dans une harmonie envoûtante.
Al fondo riela (Lo Otro del Uno)
Dans Al fondo riela (Lo Otro del Uno), elle explore la dualité de l’âme flamenca avec Eduardo Trassierra et Yerai Cortés, deux guitaristes aux styles opposés et complémentaires. Sur un plateau miroitant entre lumière et ombre, Rocío Molina plonge dans des sensations secrètes et élève la danse vers une quête de pureté. Les dialogues musicaux, tour à tour conflictuels et fusionnels, offrent une profondeur bouleversante.
Vuelta a uno
Enfin, Vuelta a uno célèbre les plaisirs de la vie dans une danse explosive aux accents mystiques. Aux côtés de Yerai Cortés, Rocío Molina livre un flamenco exalté, une fête charnelle. Le corps devient un territoire de pulsions et de libertés. Jusqu’à l’explosion finale, elle réinvente son art dans une transe libératrice, sublimant l’essence même du flamenco.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies