Shepard Fairey - Obey
Artiste engagé et humaniste, militant pour la paix, défenseur de l’environnement et épris de justice sociale, Shepard Fairey, influent dans le monde du Street Art, a commencé sa carrière avec la campagne d’autocollants Obey Giant en 1989.
Frank Shepard Fairey dit « OBEY », est un street artiste américain, sérigraphiste, muraliste et illustrateur. Étudiant à la Rhode Island School of Design en 1989, il crée la campagne d’autocollants et d’affiches « André the Giant Has a Posse », donnant la campagne « Obey Giant ». Pendant les années 1990, il étend cette campagne d’affichage à travers le monde et signe Obey Giant. Membre du mouvement Street Art, Shepard Fairey partage sa critique politique et sociale à travers des interventions dans l’espace public. Son travail se concentre sur la reproduction de ses images et de leur diffusion dans l’espace urbain. Il utilise des codes visuels empruntés à la propagande politique ou à la publicité pour développer un style graphique aux lignes stylisées avec une palette de couleurs réduite. Dans les années 2000 il réalise de nombreux portraits d’icônes, dont il se sert parfois pour soutenir diverses causes sociales ou politiques. Son travail est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster « Hope » de Barack Obama qui deviendra une image-icône de la campagne.
Plus d'infos : annecy.fr
ANNECY LE VIEUX, L'Abbaye Espace d'Art Contemporain,
Voir la mapgratuit
Tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h.
Visites commentées à 15h (samedi et dimanche).
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies