Quintette pour ombres et violoncelle
Les musiciens du Quatuor Béla invitent l’éclatante violoncelliste Noémi Boutin, artiste aussi complète que singulière qui développe avec son violoncelle un langage virtuose et sensible. Lauréate de plusieurs concours en France et à l’étranger, elle se produit en soliste auprès de nombreux orchestres et sur les plus grandes scènes et festivals : Philharmonie de Paris, Festival de Radio France, Biennale Musiques en scène…
Le quintette en ut de Schubert constitue le coeur de la soirée, et en écho à celui-ci, la création du franco-argentin Daniel d’Adamo, Sur vestiges. Ce concert explore le thème intemporel de la jeune fille mortellement attirée par l’eau, qu’elle soit l’Ophélie de Shakespeare ou l’antique Perséphone. Le dispositif scénique illustre alors la relation qui se joue entre le violoncelle et le quatuor : les musiciens, cachés et invisibles aux yeux du public, sont l’eau dormante, tandis que Noémi Boutin, seule en scène, est la jeune femme, victime enivrée de son propre reflet...
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies