
PIERRE ET THÉO FOUCHENNERET
Premier prix du Concours international de Genève en 2018 et révélation Victoires de la musique classique 2019, Théo Fouchenneret partage la scène avec son frère Pierre, violoniste reconnu, dans un programme de sonates de Schumann et Fauré.
L’opus 121 en ré mineur est créé en 1853 par Clara Schumann, quant à l’opus 108 en mi mineur de Fauré, il le sera en 1917 alors que le compositeur atteint le sommet de son art, toujours plus isolé dans sa surdité.
En ouverture, les deux frères interprètent la fameuse Sonate pour violon et piano n° 5 de Beethoven, dont Pierre a enregistré l’intégrale en 2016, quand Théo vient de dédier son premier CD au maître viennois.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la map8 à 26€
En partenariat avec Les Amis du Château
Au programme
Beethoven — Sonate pour violon et piano no 5 en fa majeur, op. 24, dite « Le Printemps » | Fauré — Sonate pour violon et piano no 2 en mi mineur, op. 108 | Schumann — Sonate pour violon et piano no 2 en ré mineur, op. 121

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies