Nos paysages mineurs au Château Rouge
Cette soirée promet deux spectacles captivants, mêlant théâtre et cinéma dans un récit intime, plein d’humour et de dialogues savoureux. Portée par les talents d’Adeline Guillot et Vladislav Galard, la performance s’enrichit des sublimes notes de violoncelle du virtuose Vincent Ségal, pour une expérience inoubliable.
ANNEMASSE, Château Rouge,
Voir la map18 €
jeudi 09 janvier 2025 à 19:00
Lieu : Malraux - Scène nationale Chambéry Savoie
Commune Chambéry
Placement Numéroté
Durée : 2h25 avec entracte
Conseillé à partir de 12 ans
(+33) 04 50 43 24 24 - accueil@chateau-rouge.net
Nos paysages mineurs
Cette soirée exceptionnelle vous propose un diptyque captivant mêlant théâtre et cinéma, où l’intime rencontre l’universel. Dans la première partie, aux lendemains de Mai 68, Paul, professeur de philosophie, et Liliane, vendeuse, se croisent dans un train. Lui, fils de bonne famille ; elle, fille d’ouvriers. Tandis que les paysages défilent à la fenêtre, leurs différences tissent une histoire d’amour vibrante et sincère. La deuxième partie, qui a lieu seize ans plus tard, nous transporte dans les rues de Paris. Désormais séparés, Paul et Liliane se retrouvent le temps d’une balade pleine de nostalgie, revisitant leurs espoirs brisés, leurs désillusions amoureuses et politiques. Porté par le jeu intense d’Adeline Guillot et Vladislav Galard, ce récit est sublimé par les mélodies poignantes du violoncelle de Vincent Ségal. Une exploration émouvante des relations humaines, de la force des souvenirs et de la fragilité des rêves.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies