Rebelle(s) sans cause – Hadrien Marielle-Trehoüart
Dans Rebelle(s) sans cause, Hadrien Marielle-Tréhoüart nous livre une fable douce-amère et rock’n roll. Ce concept fait résonner les aspirations brûlantes d’une jeunesse en quête de transcendance. Le jeune metteur en scène annécien nous entraine avec fougue dans cette comédie dramatique née en pleine époque romantique.
SEYNOD, L'Auditorium Seynod,
Voir la map7€ | 10€
20h30
Dès 12 ans
Durée 1h35
0450520520 - billetterie@auditoriumseynod.com
Rebelle(s) sans cause
S’inspirant librement du Fantasio d’Alfred de Musset, cette première création de la compagnie La Maison et Loyzeau transpose le récit dans l’univers débridé des années 70. Le spectacle est infusé par l’énergie brute du rock et l’esthétique cinématographique de Jim Jarmusch.
Fantasio, jeune bourgeois bohème, poète désœuvré et rongé par ses dettes, devient, par un coup de folie, le bouffon du roi. À travers cette figure intemporelle, la pièce traverse différentes époques, chacune marquée par le même contexte oppressant : l’industrialisation, la construction d’une nouvelle société, la course contre le temps au détriment des générations à venir et de la nature. Ce personnage incarne une jeunesse écorchée, ivre de liberté, qui questionne les valeurs héritées pour bâtir de nouvelles fondations.
L’adaptation de Marielle-Tréhoüart réinvente l'œuvre de Musset en lui insufflant une modernité débridée. Cinéma et musique rock se mêlent à la scène, ouvrant des fenêtres oniriques sur des horizons inexplorés, comme autant d’échappatoires à un monde en crise. Entre mélancolie et rébellion, Rebelle(s) sans cause est un cri de liberté, une ode à ceux et celles qui rêvent de briser les chaînes du passé pour redéfinir leur propre avenir.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies