NAGEUSE DE L'EXTRÊME (Portrait d'une jeune femme givrée)
Deux femmes. Deux générations. Deux traversées où le corps et l'esprit se rencontrent dans un combat pour la vie. C’est à partir de ces deux histoires fortes que la metteuse en scène Élise Vigier nous plonge dans un univers de résistance et de dépassement de soi avec « Nageuse de l'extrême ». Inspiré par les entretiens avec Marion Joffle, jeune nageuse en eau glacée, ce spectacle mêle les récits de lutte contre la maladie et de conquête du corps.
LYON, Lycée Branly,
Voir la mapDe 5€ à 18€
20h00
Durée : 1h15
À partir de 14 ans
0478252759 - billetterie@pointdujourtheatre.fr
NAGEUSE DE L'EXTRÊME
Marion, nageuse de l’extrême, s’attaque aux océans glacés, défiant les limites humaines en traversant la Manche à la nage. De l'autre côté, une autre femme, confrontée à un combat contre le cancer, partage son vécu dans une salle d'attente d'hôpital. Chaque instant devient une épreuve à surmonter. Ces deux expériences de vie se croisent sur scène, où la souffrance physique et mentale se transforment en force.
Les comédiennes incarnent avec une intensité rare ces parcours de vie, alliant détails techniques de la nage et émotions profondes liées à la maladie. « Nageuse de l'extrême » offre une véritable immersion dans ces luttes intimes et sans concessions. À travers cette performance sans tabous, Élise Vigier crée un espace de parole et de partage où la maladie n’est plus un sujet tabou, mais un terrain de force, de résilience et de puissance. Un spectacle audacieux, humain, et profondément touchant.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies