Nadia Beugré - L'HOMME RARE
Après plusieurs pièces consacrées à des femmes libres, la chorégraphe ivoirienne compose pour un groupe d’hommes, nus et en talons.
C’est au Brésil que Nadia Beugré a eu l’idée de cette pièce en voyant de jeunes hommes rouler des hanches, jouer des reins, sur des musiques urbaines endiablées. Dans L’Homme rare, la chorégraphe met en scène cinq danseurs venus de différents horizons dont elle interroge la masculinité. Depuis les corps qu’on lui suppose jusqu’aux qualités de mouvements auquel on l’assigne. Montés sur talons, n’apparaissant que de dos, les interprètes assouplissent et ondulent leurs corps pour réorienter le regard du spectateur qui, émancipé de ses filtres habituels de lecture, peut alors s’observer en train de voir. Au-delà d’une simple interrogation sur son voyeurisme, Nadia Beugré ouvre une réflexion plus large sur nos regards coupables pour mieux battre en brèche les attitudes stéréotypées de domination et défie les assignations de genre.
-
Plein tarif : CHF 25
-
Tarif réduit : CHF 20
-
Tarif jeune : CHF 15
-
Tarif junior : CHF 12
-
Tarif festivalier·ère : CHF 10
HORAIRES :
MARDI 07.02.2023 À 20:00
OUVERTURE DES PORTES À 19:00
LIEU : PAVILLON ADC — PLACE STURM 1, 1206 GENÈVE
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies