La Maison de Bernarda Alba
Elles étaient une foi
Sortir de la Maison de Bernarda Alba pour mieux s’y installer. Sortir, puisqu’il s’agit de faire rayonner la pièce de Federico Garcia Lorca au-delà des murs de son époque, de ses mœurs et de sa localisation, l’Espagne. L’histoire, on la connaît, celle du deuil d’un père qui n’en finit pas, au prix du sacrifice de toute expression de vie et d’amour. On connaît aussi la « grande » Histoire qui lui sert de contexte : une dictature à laquelle vient faire écho celle entretenue, au nom du patriarcat, dans la maison de Bernarda. Condamnées au silence, au renoncement et à la réclusion, les femmes s’y dessèchent tandis que s’atomise la famille. Depuis, si des années de luttes ont permis de fissurer ces murs-là, leur ombre continue de se déployer sur la condition féminine et, plus largement, sur nos vies.
En s’emparant de ce classique, Thibaud Saadi réussit le tour de force de le bousculer tout en l’ancrant dans un réalisme qui nous le rend plus saisissable, plus sensible, plus actuel que jamais.
Petit-Lancy, Théâtre du Galpon,
Voir la mapNC
HORAIRES :
En semaine à 20h,
dimanche à 18h,
lundi relâche
Durée 2 heures
Les billets se paient sur place en espèces. Nous n’avons pas de système de paiement électronique.
La billetterie et la buvette ouvrent 45 minutes avant le début des représentations.
Les paiements à la billetterie et la buvette se font en espèces (francs suisses ou euros).
Le théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Plus d’informations : www.culture-accessible.ch
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies