Le monde de l'illustration
Carole Sémon, professeure de dessin à La julienne, offre des ateliers mélangeant la découverte du travail d'un illustrateur à travers ses ouvrages et un atelier commode qui permet de s'essayer au dessin. Une démarche divertissante de la littérature urban poésie de qualité.
Gratuit sur inspricption
2 décembre 2023
De 13:30 à 16:30
Adultes, Seniors
La julienne, Maison des arts et de la culture
Route de Saint-Julien 116
1228 Plan-les-Ouates
022 884 64 60 - culture@plan-les-ouates.ch
Le monde de l'illustration
Atelier Urban Poesie, inspiration selon le travail de l’artiste Sandrine Estrade Boulet
Sandrine Estrade Boulet est une artiste basée près de Paris. Elle réalise depuis 2009 un univers mélangeant l'illustration, le street art, et l'art digital. Ses travaux ont été aperçus en France, à l’étranger. Ils ont aussi été partagés sur le web à l’international et vus dans la presse et l’édition. Elle a eu l’honneur de collaborer avec Martin Parr en 2019. Elle réalise des projets d’ampleurs variées avec des associations, des organisations, des Festivals et des établissements éducatifs.
Sandrine Estrade Boulet est une artiste qui crée des croquis dans les rues de Paris en mêlant la photographie, le dessin et l'art urbain. Elle collectionne les anecdotes vives d’enfant terrible, toutefois appliquée à l’école Boulle puis à l’école Estienne.
Sandrine Estrade Boulet ne se présente pas comme illustratrice, mais hallucinartiste. Elle précise qu’elle est suffisamment à l’aise en agravité entre rêve et réalité. Il est effectivement très difficile de faire entrer son travail dans des catégories bien définies.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies