Le Grand Bleu
L’œuvre culte de Luc Besson interprétée sur scène par Eric Serra et ses musiciens
Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Le troisième long-métrage du réalisateur français a très vite gagné ses galons de film culte. Malgré un accueil relativement glacial de la part des critiques, l’exploration des profondeurs a touché le public en plein cœur. Un succès qui s’explique par le casting emmené par les tout jeunes Jean-Marc Barr et Jean Reno, par de sublimes images mais également par une bande originale qui a marqué toute une génération.
Le Grand-Saconnex, ARENA GENÈVE,
Voir la mapDe 46.30 à 106.90 CHF.
A 18h ; Assis numéroté avec tribune supplémentaire.
L’œuvre est le point de départ d’une longue série de collaborations à succès entre Luc Besson et Eric Serra. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film en 1989, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds des protagonistes, mais également leurs sensations lors des plongées.
Dans le cadre d’une tournée qui fait grand bruit, les aventures en eaux profondes des deux apnéistes sont projetées sur grand écran alors qu’Eric Serra et ses musiciens interprètent en live la bande-originale. Avec cette partition, Eric Serra plonge le public dans un univers musical planant. Une expérience immersive.
Site
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies