Cirque Phare du Cambodge
Mise en scène Bonthoeun Houn
Il neige sur scène… Ou plutôt, il pleut du riz ! Omniprésent dans le quotidien et l’imaginaire cambodgien, le riz est l’élément central du nouveau spectacle du Cirque Phare, venu du Cambodge. Acrobaties, jonglage, portés, équilibre, danse, musique… Des acrobaties époustouflantes à voir dès 5 ans.
Phare Ponleu Selpak, signifiant “la lumière de l’art”, tire ses origines d’ateliers de dessin organisés dès 1986 dans un camp de réfugiés au Cambodge…
Cet événement a été annulé à cause de la crise sanitaire
Quelques années plus tard, l’association devient une ONG œuvrant dans les domaines sociaux, éducatifs et culturels, en soutien aux populations vulnérables et une école de Cirque.Aujourd’hui Phare, ce sont des spectacles à la renommée internationale, une référence en la matière !
Dans L’Or Blanc, le riz, élément central d’une scénographie inventive et poétique, coule à flots, et met en valeur les performances des jeunes circassiens. S’inspirant de la vie de Bouddha, le spectacle est construit comme un parcours initiatique où les techniques de cirque époustouflantes, les mises en scène chorégraphiée, les scènes burlesques, s’enchaînent au rythme de la musique jouée sur scène. Du cirque généreux et percutant pour petits et grands !
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies