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Le Dragon d'Or
Comment une dent a-t-elle bien pu arriver dans le n° 6 (soupe thaï au poulet, lait de coco, gingembre) ? Comment cette dent peut-elle changer la vie de chaque locataire d’un immeuble ? Que se passe-t-il dans la minuscule cuisine du restaurant thaïchinoisvietnamien Le Dragon d’Or ?
Sur fond de woks bouillants, d’alcool et de rage de dent, ses occupants, cinq travailleurs immigrés, y rencontrent bien des malheurs, et ce dans l’indifférence la plus totale des clients aux vies bien occidentales : hôtesses de l’air fatiguées, jeune couple attendant un enfant, homme quitté par sa femme, cadavre jeté d’un pont… Cette cuisine est le centre d’un monde parfaitement inacceptable : le nôtre.
Œuvre chorale à l’architecture précise, Le Dragon d’Or s’amuse de l’absurdité de notre monde pour révéler notre cruauté envers « l’autre ».
Après Le combat ordinaire et D’acier, Robert Sandoz clôt ici sa trilogie sur la société industrielle, explorant cette fois-ci l’inscription des étrangers dans les sociétés occidentales grâce un texte signé Roland Schimmelpfennig, l’un des auteurs allemands les plus joués aujourd’hui.
Le Dragon d'Or
LE DRAGON D'OR
De Roland Schimmelpfennig
Mise en scène Robert Sandoz
Cie L'outil de la ressemblance
9 - 19 janvier 2020
Mardi, jeudi et samedi à 19h / Mercredi et vendredi à 20h* / Dimanche à 17h
Dès 14 ans / Durée 1h40
*La représentation du vendredi 10 janvier à 20h sera surtitrée en français et en anglais par l'association Ecoute Voir.
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Comment une dent a-t-elle bien pu arriver dans le n° 6 (soupe thaï au poulet, lait de coco, gingembre) ? Comment cette dent peut-elle changer la vie de chaque locataire d’un immeuble ? Que se passe-t-il dans la minuscule cuisine du restaurant thaïchinoisvietnamien Le Dragon d’Or ?
Sur fond de woks bouillants, d’alcool et de rage de dent, ses occupants, cinq travailleurs immigrés, y rencontrent bien des malheurs, et ce dans l’indifférence la plus totale des clients aux vies bien occidentales : hôtesses de l’air fatiguées, jeune couple attendant un enfant, homme quitté par sa femme, cadavre jeté d’un pont… Cette cuisine est le centre d’un monde parfaitement inacceptable : le nôtre.
Œuvre chorale à l’architecture précise, Le Dragon d’Or s’amuse de l’absurdité de notre monde pour révéler notre cruauté envers « l’autre ».
Après Le combat ordinaire et D’acier, Robert Sandoz clôt ici sa trilogie sur la société industrielle, explorant cette fois-ci l’inscription des étrangers dans les sociétés occidentales grâce un texte signé Roland Schimmelpfennig, l’un des auteurs allemands les plus joués aujourd’hui.

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