LE CARNAVAL DES HUMANIMAUX
Imaginons un retour aux origines, dans l’obscurité des grottes de la Préhistoire… C’est dans ce voyage dans le temps que nous entraîne « Le Carnaval des Humanimaux ». En écho au spectacle Dans la grotte, Quentin Lugnier, dessinateur-scénographe, et Myriam Boudenia, autrice-metteuse en scène, s’associent à Diane Delerce et Vivien Zangiacomi. Ensemble, ils offrent aux enfants des écoles de la ville une expérience participative unique.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapEntrée libre sur réservation
À 14h30 et 19h00
Dans la Grande salle
Durée estimée : 1h
04 72 39 74 91
LE CARNAVAL DES HUMANIMAUX
L’art pariétal préhistorique, avec ses mystères et ses symboles, nous fascine encore aujourd’hui. Il y a 40 000 ans, des hommes et des femmes s’aventuraient dans les grottes pour peindre, inscrivant leur vision du monde sur les parois. Cette aventure artistique rejoint un mythe ancien. Au commencement, des créatures mi-humaines, mi-animales, appelées Humanimaux, vivaient dans l’obscurité des cavernes. Un jour, ils sortirent de sous terre et apportèrent avec eux l’éclosion du vivant.
Tout au long de l’année scolaire, les élèves, les enseignants et les artistes s’unissent pour donner vie à cette histoire fascinante. Le résultat ? « Le Carnaval des Humanimaux ». Cette célébration joyeuse et participative transforme le Théâtre en un espace de fête et de créativité. Les enfants, avec l’aide des artistes, fêteront l’émergence du vivant à travers des créations collectives, des dessins, des costumes et des musiques. L’histoire et l’art se rencontrent pour célébrer la beauté du monde et de la vie.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies