LA VÉNUS À LA FOURRURE
La Vénus à la Fourrure est une comédie dramatique qui a fait sensation à New York avant de franchir les portes du cinéma sous la direction de Roman Polanski. Cette pièce puissante explore les rapports de pouvoir dans l’industrie du théâtre. Le metteur en scène, figure influente et manipulatrice, tente de profiter de sa position pour établir une relation charnelle avec l’actrice qu’il auditionne pour le rôle-titre de son prochain spectacle. Le personnage de l’actrice, pourtant apparemment vulnérable, va inverser les rôles de pouvoir de manière inattendue.
Carouge GE, Théâtre Alchimic,
Voir la mapDès CHF 10.00
Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche à 19h00
Jeudi à 20h
Relâche Lundi
022 301 68 38 - billetterie@alchimic.ch
LA VÉNUS À LA FOURRURE
Loin d’être un simple jeu de séduction, la pièce se fait le miroir de la manipulation et des jeux de pouvoir, des thèmes d’une actualité brûlante. En se jouant des attentes, des dynamiques de genre et des rapports hiérarchiques, La Vénus à la Fourrure aborde de manière cinglante les mécanismes de domination dans le cadre professionnel. Cette pièce pose la question de la vérité et de la perception de l’autre.
À travers un duel intellectuel et sexuel entre ses deux protagonistes, cette œuvre met en lumière la complexité des relations humaines. La lutte pour le pouvoir se cache derrière des sourires et des faux-semblants. Ce spectacle captivant fait écho aux enjeux de notre époque tout en interrogeant l’intemporalité des rapports entre les sexes.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies