Théâtre Alchimic
A l'origine, c'était un cinéma, coquinement dit «Le Pigalle». Il était dirigé par Jean Fournier, Valaisan de naissance, réalisateur de son état, qui, dans les années 1960, avait installé son « Pigalle » au bord de l'Arve, sur la Commune de Carouge, à un jet de pierre de Genève. Depuis septembre 2008, « Le Pigalle» s'appelle officiellement « Alchimic ». Dans ce troc, le lieu n'a rien perdu de sa magie puisqu'il est désormais dévolu au théâtre. Un théâtre où l'alchimie revendiquée « naît du mariage des disciplines », comme le dit très fièrement Pierre-Alexandre Jauffret, le directeur des lieux.
Carouge GE, Voir la map
Peu de théâtres maintiennent le cap du « populaire de qualité ». Ténacité, débrouillardise et engagement sont les marques d’une programmation toute entière tournée vers l’urgence de l’échange culturel. Le Théâtre Alchimic donne la parole aux artistes locaux. Il est un outil ainsi qu’une plateforme pour leurs créations théâtrales et croit beaucoup au potentiel de ceux qui résident à Genève, mais aussi en Romandie, parce qu’ils ont d’abord été formés dans de très bonnes écoles, que ce soit La Manufacture, l’école Serge Martin, Les Teintureries, l’école Dimitri et d’autres.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookiesThéâtre Alchimic
10, avenue Industrielle