La petite vendeuse de soleil
Le film mythique de Djibril Diop Mambéty est une ode à la volonté de rester debout. Cette aventure d’une gamine lumineuse dans les rues de Dakar est exaltée par la création musicale jouée en direct, d’Oriki et Woz Kaly, des artistes imprégnés des cultures du continent africain.
Sili, jeune fille de 12 ans avec une jambe appareillée, arpente les rues de Dakar pour vendre des journaux à la criée…un travail qui est habituellement celui des garçons… Ce moyen métrage mêle avec finesse conte et documentaire pour porter un autre regard sur la vie des enfants des rues.
Le trio Oriki, et le chanteur sénégalais Woz Kaly accompagnent ses déambulations, sa force et son courage avec une création musicale alliant chants, guitares, oud et percussions. Certaines séquences du film trouvent une nouvelle dimension avec un travail visuel mêlant mapping vidéo, décors et lumières. Créé en 2020 après des résidences en France et au Sénégal, ce ciné-concert donne une nouvelle amplitude à ce magnifique conte moderne.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies