LA MÈRE
“LA MÈRE” du brillant auteur Florian Zeller, nominée aux Molières en 2011 – l’une des trois pièces de sa célèbre trilogie avec “Le Père”, Molière de la meilleure pièce en 2014, et “Le Fils” écrite en 2018 – une farce noire qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas, en soulevant la question : peut-on trop aimer ?Dans la famille Zeller, après Le Père, on voudrait La Mère. Catherine Hiegel, Molière de la comédienne pour ce rôle, y fait merveille.
Cette pièce est une farce noire qui exprime le labyrinthe des sentiments entre une femme et son mari, entre une mère et son fils, elle résonne comme un écho douloureux pour tenter de répondre à la question « peut-on trop aimer ? ». Ce drame nous prend aux tripes et ne nous lâche pas.La pièce raconte l’obsession d’une femme doublement abandonnée, la douleur et la solitude d’une mère qui voit ses enfants partir et qui se retrouve toute seule dans sa maison. Comme d’autres femmes, Anne a tout donné pour ses enfants, pour son mari, pour sa maison ; puis les années ont passé et les enfants sont partis, le fils, la fille, et maintenant le père. Elle se retrouve seule, dans un royaume qui fuit de toutes parts.Mais il suffit que le fils, en pleine rupture sentimentale, revienne passer quelques jours à la maison pour qu’elle se remette à vivre quitte à en perdre la raison en oubliant qu’il faudra encore le laisser partir…
Carouge GE, Théâtre Alchimic,
Voir la mapDe 10 à 28 CHF
Du 7 mai au 26 mai 2019
Mardi et vendredi à 20h30
Mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h00
Relâche le lundi
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies