JEANNE ADDED
Le vent a tourné, la fumée s’est envolée, le feu brûle.
Sur la pochette de son deuxième album Radiate, 2018, Jeanne Added regarde dans la même direction que sur celle de son premier album Be Sensational, 2015, et pourtant tout semble s’inverser. L’apparition gris métallisée qui sortait des ténèbres fait place à une image blanche déconcertante de sincérité et de force mêlées de tendresse. Cette invitation à la caresse est bien plus qu’un habile clin d’œil esthétique, elle illustre à merveille l’esprit de cet album. Si la route continue vers le même but, la même exigence musicale, quelques fardeaux ont été déposés. Les tensions magnifiées par des sons froids qui ont fait le succès de son premier album de combattante semblent avoir explosées au cours de ses 200 concerts partout en France pendant plus de deux ans. Du feu, il reste la flamme incandescente de la musicienne qui brûle d’une intensité rare. Dans ce nouvel album Radiate, au titre évocateur s’il en est, Jeanne Added rayonne, elle chante avec une ferveur enivrante d’émotions. Vraie, proche, détendue, elle chante à visage découvert.
À partir de 20 €
Dans le cadre du Montjoux Festival 2019
Lieu : Domaine de Montjoux
A quelques encablures du classique et du jazz, voilà que Jeanne Added signe un album de rock rageur et tendu.
Be Sensationnal (2015) livre une collection de chansons brutes, intenses et saisissantes, où l’on découvre une voix pure cristalline, douce et forte, toujours sur le fil. Succès immédiat ! Avec 50 000 ventes et une nomination aux Victoires de la musique 2016 qui la dévoile au grand public, l’album la conforte dans ses choix et la place comme une artiste singulière. Le second album expose les ambitions. Avec Radiate (2018), Jeanne Added cherche et trouve la lumière, celle qui irradie. Tout aussi intense que le premier, l’album est beaucoup plus lumineux, sensuel et apaisé, plus électro aussi. Elle y retrouve le duo Maestro, qu’elle connaît depuis le conservatoire. Et rebelote. Le succès est à nouveau au rendez-vous : 25 000 exemplaires vendus, deux Victoires de la musique 2019 remportées (devant Vanessa Paradis et Christine and the Queens), et des concerts au kilomètre. Conquérante, voilà qu’elle rejoint la cour des grands. Magnétique, intense, envoûtante Jeanne. A l’image de ses concerts, enveloppés de lumières blanches et rayonnantes, transportant par moments interprètes et public dans une dimension autre et irréelle, où les rythmes syncopés et la voix se plaisent à brouiller les repères.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies