ZAZ
C’est un phénomène. Il est bien loin le temps où la chanteuse se baladait de campagnes en villages, écumant les petits concerts comme les premières estrades. En moins de dix ans, ZAZ se sera hissée sur les plus grandes marches, pour ne pas dire les premières. Son succès est national, international. De Limoges à Londres, de Roubaix à New-York, Madrid, Istanbul, Saint-Pétersbourg, Amsterdam, Buenos-Aires, Le Caire,… Partout la même ferveur : de grandes salles combles, des fans désormais fidèles à la chanteuse qui interprète chacun de ses concerts majoritairement en langue française. Son style musical traverse les frontières. Cette voix un peu jazzy, un peu cassée, cette fusion de jazz manouche, de soul et d’acoustique s’imposent avec brio, ici comme ailleurs. Un style qui a, à sa façon, rafraichit la scène française actuelle.
&ZAZ débute à Paris en 2007, « à la gambade ». Sur les pavés, dans les cafés, les cabarets, le métro, à chanter, à semer son petit brin de chanson en solo ou en groupe. Elle est vite repérée par un musicien-producteur et participe avec succès à différents concours, remportant son premier tremplin chanson réservé aux jeunes talents. Les portes s’ouvrent enfin, celle des studios d’enregistrement, des plus grandes salles. Un premier album sort en 2010 avec le tube Je veux, qui sera désormais son étendard. De l’amour, de la joie, de la bonne humeur clame t-elle. La suite va lui en donner du bonheur : 10 albums s’écoulant à plusieurs millions de copies, un rythme de tournée de folie, des rencontres et des contributions avec Charles Aznavour, Thomas Dutronc, Irma, Nikki Yanofsky, etc. Son dernier album, Effet Miroir, entre mélodies bohémiennes, sonorités espagnoles et nervosité rock, marque une réelle évolution artistique. Une effervescence que l’on retrouve sur sa tournée actuelle. Pour son retour au Montjoux Festival, loin des concerts plus intimes d’antan, ZAZ ose les envolées avec écran vidéo, effets de lumières ambitieux et jeux de scène un tantinet spectaculaires.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies