Ginevra Panzetti & Enrico Ticconi
Parade du pouvoir ou célébration folklorique ? Le duo italien s’inspire de la tradition martiale du flag-waving, pour questionner les structures symboliques de la domination et de la répression. Captivant.
Des larges drapeaux aux motifs colorés et pétants flottent dans les airs ou caressent le sol au ralenti. Soudain, d’étranges motifs prennent forme. Ils se métamorphosent en êtres chimériques, en figures oniriques que l’on croirait sortis d’un bestiaire médiéval. Autant d’apparitions qui nous racontent des histoires de conflits se déroulant dans le périmètre bien délimité d'un champ de bataille emblématique. Dans ce deuxième volet d’un dyptique explorant les relations symboliques qui unissent corps et drapeaux, Ginevra Panzetti et Enrico Ticconi invoquent le Ara. Ce perroquet coloré, icône amicale et festive, devient l’emblème d’une nouvelle situation de pouvoir L’enlacement de la voix du Ara et des percussions traditionnelles des défilés militaires rythme cette envolée chorégraphique. La preuve, par le geste et le son, que les symboles, même inoffensifs en apparence, disciplinent les corps… Captivant.
-
Plein tarif : CHF 30
-
Tarif réduit : CHF 22
-
Tarif jeune : CHF 15
-
Tarif junior (< 12 ans, carte 20 ans/20 francs) : CHF 12
-
Tarif festivalier·ère : CHF 10
À 20:30 — OUVERTURE DES PORTES À 19:30
Lieu : USINE À GAZ NYON — RUE CÉSAR SOULIÉ 1, 1260 NYON
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies