Festival Voix de Fête |DIMONÉ • FLORENT MARCHET
Aède de notre temps, Dimoné, qui s’est longtemps exprimé guitare à la main, revient avec un projet piano-voix. Parti pris d’une recherche de pureté qu’il a très justement trouvé. Lui qui, dans les années 90, était la voix du groupe pop-folk aux accents grunge « Les Faunes », se décidera au solo aux prémices de l’an 2000. C’est à ce moment-là que Dominique Terrieu deviendra Dimoné. Un démon peut-être, mais dont les textes ressemblent avant tout à la caresse d’un ange.
Musicien pluridisciplinaire, Florent Marchet ne rentre pas dans les cases. Capable d’écrire des romans entre deux albums, ou encore de signer plus d’une dizaine de BO pour le cinéma, la télé ou le théâtre. Il est de ces artistes aptes à sublimer le quotidien avec une mélancolie qu’il teinte d’humour pour ne pas dire d’amour, à la façon d’un Souchon. Des mots simples, mais choisis, de ceux qui tournent une phrase de telle manière qu’on s’en souvient pour toujours. Ou comment transformer le banal en inoubliable.
Genève, Casino Theatre,
Voir la mapde CHF 18.- à 28.-
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies