Eddy de Pretto
L’art du grand écart, le natif de Créteil maîtrise jusqu’au sublime. Un pied planté dans une chanson française millésimée Brel ou Nougaro, et l’autre inscrit dans le hip hop grand public d’un Booba ou de Frank Ocean, ce banlieusard coquet, teint pâle et manières de prince-né, allie comme nul autre rage urbaine et lyrisme intranquille. Naviguant entre slam et chant, flow incandescent et accent rocailleux, ce fils d’un chauffeur et d’une technicienne de laboratoire médical, dit dans Cure (2018) les troubles de l’identité («Normal»), ceux de la représentation («Ego») ou la violence homophobe («Kid»). Impressionnant? Forcément! Et aussi impudique, courageux et poignant. Il fallait bien ça pour devenir le porte-parole d’une génération.
Eddy de Pretto en live
Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d'être sensible. En demandant à Angelo Foley d’arranger ses chansons puis à Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Gucci Mane…) d’en violenter la production, Eddy de Pretto rencontre un succès fulgurant avec « Cure » son premier album sorti en mars dernier.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies