Don Quichotte
Considéré comme le roman des romans et conçu par Cervantès comme une vertigineuse mise en abyme où chaque récit est emboîté dans un autre, Don Quichotte est avant tout le roman du simulacre, l’histoire d’un homme qui décide de lutter contre la médiocrité du monde pour la transformer en une épopée fantasmagorique.
Chronique d'un naufrage annoncé
Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Ils lui ont tourné la tête. Le voilà qui change de nom et devient « Don Quichotte », chevalier errant. Accompagné de son écuyer Sancho Panza, il bat la campagne pour défendre les opprimés, pourfendre les oppresseurs et se couvrir de gloire. Mais l’improbable justicier confond fantasme et réalité.
Le metteur en scène Jérémie Le Louët a choisi de camper l’épopée sur un plateau de cinéma. Jouant des anachronismes, mêlant l’illusion, les désillusions, l’artifice, le vrai, le faux, le rêve et la réalité, la Compagnie des Dramaticules transforme Don Quichotte en un spectacle total où plaisir du jeu, humour et poésie se mêlent.
ANNEMASSE, Château Rouge,
Voir la mapDe 15 à 23 €
Mardi 14 à 19:30
Mercredi 15 à 20:30
Durée : 2h15 / Placement : Libre (Assis)
dès 12 ans
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies