CAÍDA DEL CIELO
Chorégraphe iconoclaste et intrépide, danseuse radicalement libre, Rocío Molina est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures bailaoras au monde. Caída del cielo, ou la chute du ciel, est le voyage sans retour d’une femme guidée par sa danse, le flamenco. Cette pièce est un passage, une descente, à travers les lumières et les ombres évoquant le féminin indomptable.
Le flamenco de Rocío Molina a quelque chose d’essentiel. Sa danse semble naître de sa féminité et de cette terre qu’elle piétine. Artiste surdouée, prix national de danse en Espagne pour son apport à la rénovation du flamenco, elle incarne l’audace et la liberté. Avec une énergie primitive, la danseuse fait exploser ici les codes du flamenco et du politiquement correct. Passant d’un décor rappelant celui d’une épicerie ou d’une poissonnerie, on se retrouve projeté dans un univers onirique sous la pleine lune. À ses côtés sur scène, quatre musiciens électrisent la tradition en rock puissant tandis que la danseuse célèbre la femme rebelle, burlesque, voluptueuse en une prodigieuse performance. Caída del cielo est une transe célébrant l’être femme en un mouvement hypnotique magnifique.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapde 8 à 25 €
À 20H30 | SAUF JEU. À 19H
GRANDE SALLE | DURÉE 1H20
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies