Beethoven 7
Dans les ruines antiques de Delphes, sous l’œil des caméras d’Arte en 2021, la compagnie Sasha Waltz & Guests donnait vie à deux mouvements de la Symphonie n° 7 de Beethoven. Au cœur du sanctuaire d’Apollon, les danseurs se mêlaient aux colonnes de pierre et au souffle mystique du lieu, offrant une performance intemporelle.
Dès CHF 17.
13, 14 et 15 mars 2025 à 20h
16 mars 2025 à 15h
Durée : approx. 1h45 avec un entracte inclus*
+41 22 322 5050 - billetterie@gtg.ch
Beethoven 7
Composée en 1812, cette symphonie porte en elle les contradictions de Beethoven. À 19 ans, il espérait en la Révolution française un monde nouveau, mais les rêves se sont fracassés contre les ambitions de Napoléon. En pleine surdité grandissante, Beethoven compose une œuvre traversée par le doute. La lumière des idéaux vacille face aux ombres de l’Histoire. Sasha Waltz, figure incontournable de la danse contemporaine, questionne cette tension. Depuis trente ans, elle crée des espaces où utopies et réalités s’affrontent. Avec Beethoven 7, elle explore la perte des illusions et le besoin irrépressible de liberté.
En seconde partie, une création électronique du Chilien Diego Noguera (Freiheit/ Extasis) prolonge ce voyage intérieur. Dans un jeu vibrant entre musique live et danse, Waltz interroge notre quête de liberté individuelle face aux pressions de la société. Dans cette œuvre audacieuse, le geste et le son donnent corps aux doutes et aux espoirs humains.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies