
Aria da Capo
L’adolescence : promesse ou attente, exaltation ou confusion ? Dans Aria da Capo, Séverine Chavrier s’interroge sur cet âge des contrastes. Quatre jeunes artistes explorent leurs états d’âme à travers la musique, cette langue universelle. Violon, basson, trombone, piano et voix s’unissent pour traduire les émois, les désirs, et les doutes d’une génération en quête de soi.
Genève, Comédie de Genève,
Voir la mapDe CHF 10. à CHF 40.
Gratuit pour les moins de 26 ans
À 19h30
Durée environ 1h45
Dès 14 ans
Dialogue avec les artistes le mercredi 16 avril, après la représentation.
+41 22 320 50 01 - billetterie@comedie.ch
Aria da Capo
Areski, Guilain, Victor et Adèle jouent des instruments et incarnent les questionnements de la jeunesse. Le sexe, l’amitié, la nuit, tout est matière à improvisation. Sous la direction de Séverine Chavrier, metteuse en scène et musicienne, leurs confidences prennent vie sur scène, amplifiées par l’usage des smartphones. Ces outils familiers deviennent des extensions de leur être, capturant au passage leur fragilité et leur fougue. La vidéo s’entrelace à la musique, brouillant les frontières entre le réel et l’intime, comme une ode à la complexité adolescente.
Cette création, née d’une recherche collaborative, célèbre l’énergie brute des débuts. Entre scherzando et agitato, elle donne à voir et entendre l’intensité du désir et l’espoir face à un monde riche de possibles. Séverine Chavrier signe ici une œuvre vibrante et sincère. La jeunesse se fait miroir d’un univers en perpétuel mouvement. C’est une expérience à vivre, au croisement de l’art, de la vie et de l’émotion pure.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies